alexandria smiles

Nettoyages et plombages


Examens et nettoyages

Même avec une bonne hygiène bucco-dentaire, c’est important de consulter le dentiste à intervalles réguliers pour maintenir votre santé. Durant votre première visite, nous évaluerons la conditions de votre dents et vos gencives afin de déterminer la fréquence nécessaire de vos visites subséquentes.

Si vous brossez vos dents et utilisez la soie dentaire régulièrement, vous pourriez rendre visite au dentiste une fois tous les 18 mois. Par contre, les personnes sujettes aux caries ou aux problèmes gencives sont vues tous les 3 mois.


Plombages

Quand des bactéries s’accumulent sur une dent sur une longue période, elles produisent des composés chimiques qui peuvent endommager la structure de la dent. C’est la cause des caries dentaires. La carie est une zone de la structure de la dent qui est endommagée ou cariée. Les caries sont détectées lors d’un examen clinique et/ou au moyen de radiographies prises lors des visites de contrôle.

Le plombage est la meilleure façon de restaurer la fonction d’une dent qui a été cariée. La zone est anesthésiée et la partie cariée, retirée puis bouchée avec un plombage.

dad and daughter brushing teeth
dad and daughter brushing teeth